Avocats en contentieux en droit immobilier à Draveil et à Savigny-sur-Orge

Notre Cabinet intervient en droit immobilier pour vous conseiller et vous défendre pour tous types de litiges relatifs aux baux, qu’ils soient d’habitation ou commerciaux autour de Savigny-sur-Orge et Draveil.

Nous défendons les intérêts des vendeurs et acquéreurs dans le cadre des ventes immobilières.

Nous intervenons dans tous les litiges relatifs à la copropriété.

Enfin, en cas de contentieux relatifs à la responsabilité civile, nous défendons les intérêts des syndics et des agences immobilières.

Contactez-nous pour prendre rendez-vous ou pour tout conseil en droit immobilier.

Annulation de la vente d’un bien immobilier

Vous venez d’acheter un bien immobilier et vous avez constaté des vices cachés ? Il vous est possible d’en demander l’annulation si le vendeur ne vous avait pas informé des défauts du bien immobilier vendu, alors qu’il en avait connaissance. En effet, le vendeur est tenu légalement envers l’acquéreur de garantir les vices cachés d’un bien.

La durée d’un contentieux en annulation d’une vente immobilière peut aller de trois à cinq ans, mieux vaut donc vous entourer d’un Avocat expérimenté en droit immobilier pour vous accompagner durant toute la procédure. Selon la situation, une demande de dommages et intérêts peut être préférable à une annulation. Nos Avocats sont à vos côtés pour vous conseiller.

maison

Les dommages et intérêts reconnus à l’agent immobilier

Notre Cabinet assure également la défense des agences immobilières et autres intervenants. En cas de non-respect des obligations du client mandant, l’agent immobilier a droit à un dédommagement pour compenser la perte de ses honoraires. En effet, quelle que soit la nature du mandat (exclusif ou non), les honoraires sont dus si le vendeur conclut une transaction avec un acquéreur qui lui a été présenté par l’agent immobilier.

Nos Avocats mettent toute leur expérience au service des agents immobiliers, nous sommes à votre écoute pour échanger et trouver des solutions.

voisinage

Conflits de voisinage dans le cas d’une servitude

Les conflits de voisinage ont souvent pour origine le non-respect d’une servitude.

Qu’est-ce qu’une servitude ? Il s’agit d’une contrainte qui pèse sur une propriété (fonds servant) au profit d’une autre (fonds dominant). La servitude est bien rattachée à une propriété et non à son propriétaire puisqu’elle doit être mentionnée dans l’acte de vente d’un bien immobilier.

De nombreuses lois et contraintes entourent les servitudes. Afin de vous y retrouver, nos Avocats vous conseillent et vous accompagnent dans vos démarches en cas de conflit.